Bilan de compétences : ITAC

Itinéraire Actif de Changement

A Besançon, dans un environnement favorable à la libre expression de soi, le bilan de compétences proposé est défini / co-construit à partir de vos attentes, de vos objectifs, d’une destination : un Itinéraire Actif de Changement sur mesure.

Outils, exercices, tests spécifiques, sont ajustés et adaptés tout au long du chemin, en fonction du parcours entrepris, en fonction de vos besoins.

Plus de 20 ans d’expertise à votre service et toujours de l’enthousiasme à vous écouter, vous accompagner, vous encourager !

Objectif :

Être acteur de ses choix professionnels et prendre la bonne direction en :

Faisant le point sur son parcours.

Eclairant sa personnalité, explorant ses ressources et son potentiel.

Identifiant ses motivations profondes, ses aspirations.

Re/trouvant du sens à ses investissements professionnels présents – futurs.

Ce bilan de compétences permettra de valider, définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Modalités :

Le bilan de compétences ne nécessite aucun prérequis. Il est accessible à tous  les travailleurs et demandeurs d’emploi .

Une première rencontre, gratuite, sans engagement, pour prendre connaissance du contexte spécifique qui motive la démarche et la définition de l’objectif du bilan de compétences permettra de définir son déroulement : sa durée comme son contenu .

Le bilan de compétences se déroule dans les locaux de Crescendo à Besançon.

Contenus :

L’organisation du bilan de compétences peut s’adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan. Selon les termes mêmes du code du travail ( C.trav.; art. R. 6322-35), le bilan de compétences se déroulera en 3 phases : une phase préliminaire, une phase d’investigation et une phase de conclusions (vous trouverez les détails sur la rubriques actualités, bilan de compétences) .

 

Financement :

Pour les salariés du privé ou demandeur d’emploi la prestation pourra être financée par votre CPF. Les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier de l’Aide Individuelle de Formation de France Travail. Aussi l’employeur peut inscrire le financement du bilan dans son plan de développement de compétences.

Sur le site du CPF un bilan de compétences est proposé :

Exploration des ressources et du potentiel, Bilan de 20 heures en présentiel pour un montant de 1750 € net de taxe .Accès au CPF cliquez ici

Pour les agents de la fonction hospitalières, le bilan peut être financé par l’ANFH

Pour les agents de la fonction publique, la demande de financement est à réaliser auprès de votre employeur.

 Moyens / cadre légal / Déontologie

En constante évolution, retrouvez toutes ces informations sur notre rubrique « actualités« 

 

Satisfactions globale : 4,93/5

Taux d’abandon : 0 %

93 % des bénéficiaires se trouvent, à la fin du bilan ou dans les 3 mois, à leur place professionnellement

Suivre nos statistiques dans la rubrique Informations / actualités

crescendo qualiopi

Crescendo

Pour tous renseignements et devis, contactez nous !